Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | ConnexionFlux RSS | 

Spectacle Kamel Le Magicien

| Informations | 4 mars 2014

spectacle de kamel le magicien

Présentée par Pasperdu.fr, site d’achat et revente de places de spectacle, concert, cinéma…

La magie, jusqu’à l’arrivée de Kamel, c’était un haut de forme, un costume ringard, des lapins et une dinde au sourire niais. Tout a changé avec cet artiste révélé par ses prestations spectaculaires au Grand Journal de Canal +.

Flashback sur la naissance d’une passion : Dans son quartier, à Clichy-Sous-Bois, Kamel a 11 ans quand il découvre la magie. il voit sur France 3 David Copperfield lui « vendre du rêve ». Lui aussi veut mystifier ses amis. « Mes premiers cobayes c’était mes frères. Ils ont fini par être soulés. Après c’était les potes du quartier. Ils faisaient tout pour que je rate, genre ils ne remettaient pas la carte dans le tas quand je tournais le dos. C’était une bonne école. Au début je bricolais, et j’ai fini par les bluffer ».

Quand Kamel découvre la « street magie », un concept développé aux Etats-Unis, c’est comme une seconde révélation. Il enregistre un pilote d’émission et le propose à France 4 en 2007. Les Agités Du Bocal sont intéressés, et veulent Kamel sur le plateau de l’émission en plus de ses séquences enregistrées. « L’aventure est partie de là. Les présentateurs me mettaient à l’aise, ça se sentait, je cassais les codes de la magie, sans bimbo ni costume de pingouin ».

Après la fin de l’émission, en juin 2009, Kamel est contacté par Canal +.

« Le gars me dit qu’il me rappelle vers le 15 août. Arrive le 20 août. Le 25, toujours rien. Je me dis que c’est mort. Et le 30 août, coup de fil : tu commences vendredi, l’invitée c’est Meryl Streep. Les conditions c’était de ne pas la toucher, il ne fallait pas être tactile, faire attention à ce que je disais… Je me suis laissé aller, elle a été adorable, le tour de magie a cartonné et le soir même, je faisais le zapping. Elle a signé mon contrat, entre guillemets ».

C’est le début de la reconnaissance de Kamel Le Magicien par le grand public. Et une période de travail acharné. Il épate avec sa tchatche et son talent des invités prestigieux comme Jude Law, Jennifer Lopez, Dustin Hoffman, Rachel McAdam et même un sorcier, Harry Potter, alias Daniel Radcliffe. « Je suis toujours à la recherche de nouveaux tours. Je travaillais nuit et jour au Grand Journal. Dès que je connaissais le nom de l’invité, je bossais non stop du lundi au vendredi pour un tour de quatre minutes. Les caméras compliquent tout car le boniment va avec les mains, on détourne l’attention du public par des gestes. Un tour de magie est plus dur à la télé que sur scène ».

Fasciné par le professionnalisme des entertainers made in USA, Kamel travaille avec les Américains. Mais reste un artiste de proximité qui adore opérer dans la rue, avec des anonymes, autant que sur les plateaux télé avec des stars. Et le rêve de Kamel, c’est d’offrir au public un spectacle live à nul autre pareil. Il travaille sur son premier show en compagnie d’une pointure US, Don Wayne, qui a collaboré vingt ans avec David Copperfield. « Il m’a beaucoup aidé pour la scénographie, la mise en scène, les lumières » explique Kamel, qui enrôle les auteurs des Guignols pour l’écriture des textes. Après des mois de rodage, la première représentation en public de « Kamel Le Magicien En Live » a lieu le 21 décembre 2012, à Bondy. Un rodage qui confirme les espoirs les plus fous de ce magicien comédien. « J’ai eu une standing ovation, j’étais ému. Je parle de ma grand-mère à la fin du spectacle, c’est de l’émotion, et je réalise un rêve de gosse : Je monte sur scène en faisant ce que j’aime. Rien de plus beau que de voir un père de famille avec ses enfants qui dit “ils vous adorent !” »

Le spectacle de Kamel ? Des danseurs, du break, des vannes, de la musique… Et de la magie, beaucoup de magie. « Le stand up c’est parfois communautaire, la magie c’est universel. Ça parle à tout le monde, de 7 à 77 ans. Et pour mon premier spectacle, il fallait que tout soit fluide. La magie, c’est fort quand on donne l’impression qu’elle existe. Il faut faire croire que j’ai des vrais pouvoirs. Qu’on se dise ça pendant une heure et quart. Il y en a qui pensent que je travaille avec des djinns ! Comme on dit : “S’il y a pas de truc, c’est fort. S’il y a un truc, c’est encore plus fort” »

Kamel au Théâtre Le Temple dès le 25 septembre prochain, c’est un spectacle inédit, jamais vu. Et la preuve que ce magicien hors du commun est LA bonne surprise de la rentrée 2013/2014.

11 réponses à “Spectacle Kamel Le Magicien”

  1. Il faut vraiment que j’aille le voir. Il est déjà impressionnant sur canal.

  2. C’est sur je te le conseil vraiment! Un bon mélange de standup et de magie. Savant mélange!!

  3. A conseiller! Spectacle trop cool…

  4. Soirée entre copines au top avec Kamel.

  5. Yes yes yes!!!

  6. L’equipe Pasperdu se rend au spectacle Vendredi prochain. On vous donnera nos impressions…

  7. Une tuerie ce spectacle…des tours incroyable en direct!! on y a vu que du feu…le mec, en plus d’être un artiste formidable, il reste super proche du public et abordable ! respect !!
    Le plus de son spectacle, c’est qu’on peut aller le voir en famille…

    Site de revente de billet de spectacle, concert et d’autopartage

  8. C’est un fait, les yeux de Kamel s’allument quand il regarde outre-Atlantique. Il se rend régulièrement à Las Vegas « le temple de la magie », voir ce qu’il s’y fait, veut s’y produire ˝ un jour ˝. De plus, sa carrière a véritablement décollé quand il a été recruté par MIchel Denisot pour faire des tours aux plus grandes stars de cinéma dans le Grand Journal. « J’ai dansé avec Jennifer Lopez, j’ai bluffé Jackie Chan, mon idole de jeunesse ». Et impressionné Daniel Radcliffe. Tu te rends compte, j’ai mis à l’amende Harry Potter » se marre-t-il.

    Site de revente de billet de spectacle, concert et d’autopartage

    Ce passage par l’émission phare de Canal Plus l’a fait connaître auprès du grand public et auprès de dizaines de stars de Hollywood. Pas de quoi donner la grosse tête à ce fils d’un artisan taxi et d’une mère au foyer qui n’oublie pas d’où il vient. « Mes parents me disent encore quand je les vois « cherche un travail. Tu ne vas quand même pas être magicien à vie ». Il aimerait bien le rester mais a assuré ses arrières en réussissant un bac S et un DUT en télécoms réseau. « Je voulais devenir prof de matchs. Au tableau, j’aurais aussi eu mon public », lâche-t-il d’un sourire doux comme les clémentines de Berkane, la ville marocaine dont ses parents sont originaires.

    « J’existe grâce aux gens »

    Quand on est un artiste à succès, on s’expose aux compliments du public. Kamel les accepte du bout de l’oreille non sans avoir noyé le flatteur sous une tonne de « merci ». « Je suis lucide : je sais que j’existe grâce aux gens ». Quand il ne travaille pas, Kamel lit des livres sur… son travail comme le font souvent les passionnés. Il fait trois heures de courses à pied par semaines pour garder la forme. Il n’a pas d’enfant et refuse de livrer le début d’un indice sur sa vie sentimentale. C’est bien connu, les magiciens ont leurs petits secrets.
    Site de revente de billet de spectacle, concert et d’autopartage

  9. http://youtu.be/O_mJUalRPiE

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Amis Facebook

Blog Catégories